Chaque action compte. Exprimez-vous !
Guidée par sa mission de contribution à la société en développant une technologie, des produits et des services de qualité supérieure et originaux et par les idées de Kihon-to-Seido (Les fondements et l’éthique), Hitachi a établi un haut niveau de confiance auprès de ses clients, de ses partenaires commerciaux, de ses actionnaires et de chacun de nous.
Lorsque des employés, des sous-traitants et des partenaires commerciaux remarquent ou suspectent une situation contraire au Code d’éthique et de de déontologie du groupe Hitachi, aux politiques ou aux protocoles de la société ou encore aux lois et réglementations, Hitachi les encourage à en parler et à le signaler.
Vous pouvez communiquer avec nous de manière confidentielle et anonyme, lorsque la loi l’autorise. Si vous choisissez de signaler un problème, le Service d’assistance mondial en matière de conformité d’Hitachi est disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept.
Hitachi prend tous les signalements au sérieux et interdit le harcèlement, la discrimination ou les représailles à l’encontre de tout employé, actuel ou ancien, qui signale de bonne foi des problèmes liés à un comportement illégal ou contraire à l’éthique.
Ensemble, nous devons respecter les normes éthiques et déontologiques les plus strictes, remplir notre mission et œuvrer à améliorer la qualité de vie des personnes et les valeurs sociales, environnementales et économiques de nos clients pour créer un avenir durable.
Pourquoi en parler ?
Agir de manière éthique et honnête implique de signaler toute suspicion de comportement contraire à la loi ou au Code d'éthique et de conduite des affaires du Groupe Hitachi.
Comment dois-je prendre la parole ?
Si vous avez connaissance de problèmes éthiques et de comportements présumés répréhensibles ou dangereux, signalez-le à votre responsable ou à un membre de l’équipe des ressources humaines, du service de la conformité ou du service juridique.
Vous pouvez signaler un problème en ligne ou, dans la plupart des pays, en appelant un numéro gratuit. Dans certains pays, la législation locale pourra opposer des restrictions concernant les types de signalement pouvant être effectués via ce site Internet ou le service d'assistance. Lorsque la loi le permet, vous pouvez opter pour le signalement anonyme.
Après avoir signalé un problème, reconnectez-vous sur ce site et utilisez la clé de signalement et le mot de passe pour accéder aux informations concernant votre signalement ou vos demandes d’informations complémentaires.