L’Integrity Line est le canal de signalement général de Linde que vous pouvez utiliser pour faire part de vos préoccupations concernant de potentielles violations du code d’intégrité professionnelle.
Les canaux Internet et téléphone sont gérés par une société indépendante (NAVEX), ils sont disponibles 24h/24, sept jours sur sept, et les appels peuvent être pris en charge dans nos langues locales.
Linde encourage les employés à utiliser le canal de signalement avec lequel ils sont le plus à l’aise, par exemple le supérieur direct, un autre membre de la direction, le partenaire de ressources humaines local, le service juridique, l’équipe de sécurité ou de conformité.
Une fois que vous avez soumis une préoccupation par téléphone ou via Internet, vous recevrez une clé de signalement et un mot de passe qui pourront être utilisés pour le suivi de la soumission de cette préoccupation. Un résumé électronique est envoyé à un responsable Integrity Line pour examen et déterminer les mesures à prendre.
Linde interdit formellement toutes représailles contre les personnes ayant signalé un problème ou une préoccupation en toute bonne foi. Nous considérons tout acte de représailles comme une inconduite. Notre engagement à cet égard est énoncé dans la première partie de notre code. Nous cherchons à offrir un lieu de travail sûr, sain et productif à nos employés. Tout signalement de représailles est pris au sérieux.
EthicsPoint est hébergé sur les serveurs sécurisés de NAVEX et ne fait pas partie du site Internet ou de l’Intranet de Linde. Chaque signalement que vous effectuez restera confidentiel dans la plus grande mesure possible conformément à la loi et aux bonnes pratiques commerciales.