বাংলা | English | Español | Français (Canada)
ATTENTION! Cette page web est hébergée sur des serveurs sécuriés d'EthicsPoint et ne fait pas partie du site Vêtement de Sport Gildan Inc. ou intranet.
Procédure de réception des plaintes par les employés en matière de rapports et préoccupations Code d'éthique Politique envionnementale Code de conduite Politique en matié de lutte contre

Pour transmettre un rapport

Vous pouvez utiliser l’une ou l’autre des méthodes suivantes :

Transmettre un rapport en ligne :

  • Ou

Transmettre un rapport à un téléphoniste

Une fois que vous aurez terminé votre rapport, vous recevrez un code unique appelé « clé de rapport ». Inscrivez votre clé de rapport et votre mot de passe et conservez-les dans un lieu sécuritaire. Après 10 jours ouvrables, consultez votre rapport à l’aide de votre clé de rapport et de votre mot de passe pour lire les commentaires ou les questions.

EthicsPoint n’est PAS un service d’urgence :
N’utilisez pas ce site pour signaler des événements qui représentent une menace immédiate pour la vie d’une personne ou pour des biens. Les rapports transmis au moyen de ce service pourraient ne pas entraîner de réponse immédiate. Si vous avez besoin d’une aide d’urgence, veuillez communiquer avec les autorités locales.

Suivi sur un rapport

Gildan est engagée à maintenir des normes éthiques très strictes dans toutes ses activités et pratiques commerciales dans le monde. Notre conduite avec nos employés, nos clients, nos fournisseurs et nos autres parties prenantes a une incidence sur l’intégrité et la crédibilité de l’entreprise dans son ensemble. Il est crucial pour notre réputation et notre réussite de maintenir des relations commerciales éthiques et d’agir de manière responsable dans tous les pays où nous exerçons nos activités. C’est la raison pour laquelle Gildan a initialement adopté le Code d'éthique, il y a plus d’une décennie, et continue d’en surveiller et d’en assurer le respect à ce jour.

Au cours des dix dernières années, le contexte dans lequel nous exerçons nos activités est devenu de plus en plus complexe, notamment avec un examen et des contrôles règlementaires de plus en plus rigoureux en ce qui concerne les informations financières divulguées ou encore le resserrement des lois en matière de lutte à la subornation et à la corruption. Par ailleurs, la Société et ses activités ont connu une croissance importante, tant au niveau du nombre d’employés que de l’étendue de ses activités et de sa portée géographique. Puisque nous sommes une entreprise canadienne d’envergure mondiale, nous devons nous conformer à de multiples lois et règlements dans un grand nombre de territoires de compétence aux quatre coins du monde.

Par conséquent, nous avons établi un partenariat avec EthicsPoint, une entreprise indépendante d’envergure internationale spécialisée dans le traitement des rapports confidentiels portant sur les problèmes et les préoccupations relatifs au milieu de travail et à l’éthique.

Vous pouvez signaler toutes vos préoccupations via la Ligne d’intégrité et de responsabilité sociale, en composant le numéro sans frais associé à votre région ou en transmettant un rapport en ligne sur la présente page Web. Tous les renseignements transmis seront tenus confidentiels et traités rapidement, conformément aux procédures de Gildan relativement à la communication des plaintes et des préoccupations des employés concernant des agissements douteux.

Les préoccupations des employés sur des pratiques inadéquates ou des agissements douteux peuvent notamment porter sur :

  • Des lacunes dans les contrôles internes (incluant des problèmes liés aux contrôles comptables internes)
  • Des pratiques douteuses en matière de comptabilité ou de vérification
  • La production inadéquate de rapports sur la comptabilité ou les activités
  • Des infractions aux politiques de Gildan
  • Des conflits d’intérêts
  • De la discrimination ou du harcèlement
  • Des lois sur la protection de l’environnement, de la santé ou de la sécurité
  • Un vol, du sabotage ou du vandalisme
  • Conditions de travail non sécuritaires

Foire aux questions