Veuillez sélectionner votre langue :

Ligne d’assistance éthique

Fonctionnement

Cas signalé.
Le Comité éthique évaluera les allégations et transmettra le dossier au service approprié pour un examen plus approfondi.
Si nécessaire, une enquête pourra être effectuée.
La ligne de conduite à suivre a été déterminée et une mesure appropriée prise.
Le lanceur d’alerte recevra une réponse et le cas sera clos.

La LIGNE D’ASSISTANCE ÉTHIQUE DE COESIA est opérée par NAVEX, une tierce partie indépendante externe. Cette ligne a été conçue pour offrir aux utilisateurs un niveau de confort et sécurité supplémentaire, car les questions et préoccupations peuvent aussi être envoyées de manière anonyme.

La LIGNE D’ASSISTANCE ÉTHIQUE DE COESIA vous permet de signaler des violations en toute confidentialité. Votre nom ne sera connu que du Comité d’éthique de Coesia et de l’équipe de gestion du système d’alerte éthique. Il ne sera révélé à d’autres parties qu’avec votre consentement écrit et quand cela sera nécessaire pour évaluer le cas que vous aurez signalé.

Coesia accepte aussi les signalements anonymes. Vous pouvez choisir d’indiquer votre adresse e-mail de contact sur la plateforme NAVEX. Elle ne sera pas transmise à Coesia, mais cela vous permettra de communiquer de manière anonyme avec le Comité d’éthique et l’équipe de gestion du système d’alerte éthique, et de recevoir un e-mail de notification à chaque fois qu’une réponse sera postée dans le système, alors que les lanceurs d’alerte qui choisiront de ne pas saisir leur e-mail de contact ne recevront pas de tels e-mails.

Coesia et les sociétés de son groupe garantissent la protection contre les représailles. Les lanceurs d’alerte peuvent poser des questions et soulever des préoccupations sans crainte de représailles.

Autres sources utiles