Nos valeurs et notre engagement
Le respect de principes éthiques est inscrit dans les gènes de Séché Environnement. L’éthique des affaires au quotidien, notre intégrité, ainsi que le respect des valeurs que nous portons - notamment celles des Codes Ethiques et du Code de Conduite Anticorruption - contribuent chaque jour à la confiance de toutes nos parties prenantes et à améliorer notre réputation.
Séché Environnement s'engage pour vous offir un cadre où la communication ouverte et honnête est la norme et non l'exception. Nous voulons que vous vous sentiez à l'aise de parler à votre superviseur ou votre direction dans les cas où vous pensez que des violations des politiques ou des normes ont été commises.
Le Dispositif d'Alerte Ethique
Conformément à la loi dite « Sapin II » (Loi n° 2016-1691 du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique), le Groupe a décidé d’ajouter un nouvel outil visant à améliorer la diffusion des principes éthiques à travers la société.
A cette fin, le Groupe met à disposition de l’ensemble de ses salariés et collaborateurs externes/occasionnels un dispositif d’alerte afin de permettre le signalement des inquiétudes à propos de problèmes graves, ainsi que des violations possibles des Code Ethiques et du Code de Conduite Anticorruption du Groupe et de ses principes. Pour plus d’informations, veuillez vous référer à ces codes.
Dans les cas où vous préférez effectuer un rapport anonyme en toute confidentialité, vous êtes encouragé à utiliser ce service en ligne, hébergé par un prestataire externe, EthicsPoint. Vous êtes encouragé à soumettre des rapports relatifs aux violations énoncées dans nos Codes éthiques et le Code de Conduite Anticorruption, ainsi qu'à demander des conseils relatifs aux politiques et procédures.
Les informations que vous transmettez nous seront envoyées par EthicsPoint de manière totalement confidentielle et anonyme si vous le souhaitez. Nous vous garantissons que vos commentaires seront entendus et que le Groupe applique une politique de tolérance zéro concernant les éventuelles représailles dont ferait l’objet un collaborateur qui de bonne foi signalerait une violation supposée du Code.
Veuillez consulter la FAQs EthicsPoint pour plus d'informations.