« Chacun d'entre nous a la responsabilité de protéger notre société, notre réputation et les marques que nous vendons. »
Damian Gammell, CEO
Speak Up est le dispositif de signalement de CCEP. Ce dispositif est confidentiel et permet de communiquer des soupçons ou préoccupations par téléphone ou sur Internet concernant une éventuelle infraction de notre Code de conduite, de nos politiques, ou de la législation.
CCEP Speak Up est géré par une entreprise indépendante (NAVEX). Le service est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et accessible dans toutes les langues des pays au sein desquels nous sommes implantés. Pour nous faire part de vos doutes, vous pouvez choisir de rester anonyme si la législation locale vous le permet.
CCEP vous encourage à choisir l'interlocuteur qui vous convient le mieux. Il peut s'agir de votre supérieur hiérarchique, d'un autre membre de la direction, de votre partenaire commercial des P&C local, du service juridique ou de sécurité, ou de l'équipe Éthique et Conformité.
Une fois que vous avez soumis une question ou une préoccupation par téléphone ou Internet, vous recevrez une clé de signalement et un mot de passe vous permettant de suivre l'évolution des informations que vous avez soumises. Chaque situation signalée fera l'objet d'une enquête conformément à la politique de CCEP relative à Speak Up.
CCEP ne tolère aucune forme de représailles à l'encontre d'une personne ayant effectué un signalement de bonne foi. Nous considérons les représailles comme une faute professionnelle. Notre engagement dans ce domaine est énoncé dans la première partie de notre Code. Notre but est d'offrir un environnement de travail sûr, sain et productif à tous nos collaborateurs. Toutes les représailles qui nous sont signalées sont examinées en détail.
CCEP utilise l'application EthicsPoint de gestion des cas de NAVEX en complément de Speak Up. L'application EthicsPoint est hébergée sur les serveurs sécurisés de NAVEX, et sont donc distincts du site Web ou de l'intranet de CCEP. La confidentialité de vos signalements sera ainsi assurée dans toute la mesure du possible.