La Procédure d’alerte d’Alstom

Dans le respect des lois et règles en vigueur dans votre pays de résidence ou de travail, si vous avez des raisons de suspecter une violation du Code d'Ethique ou des règles et politiques d’Alstom, vous pouvez contacter votre supérieur hiérarchique.

Dans le cas où vous estimez que le fait d’informer votre supérieur hiérarchique risque d’entraîner des difficultés ou si vous avez des raisons de penser que l’irrégularité présumée signalée ne fera pas l’objet d’un suivi approprié, vous pouvez également :

1. Contacter :

  • Votre VP/SVP Région
  • Votre VP Legal & Compliance régional
  • La General Counsel
    Emmanuelle Petrovic, 48 rue Albert Dhalenne
    93400 Saint-Ouen, France
    Emmanuelle.petrovic@alstomgroup.com
    +33 157 061 908
  • La Direction de l'Ethique et de la Conformité
    Inge De-Venter, 48 rue Albert Dhalenne
    93400 Saint-Ouen, France
    inge.de-venter@alstomgroup.com
    +33 157061942

2. Ou utiliser ce site Internet sécurisé

3. Ou appeler le service d’assistance téléphonique en composant un numéro vert (cf. la page « Déposer un signalement par téléphone »)

Alstom a pris toutes les mesures et obtenu les garanties nécessaires pour sécuriser la communication des informations personnelles. Si le signalement anonyme est possible, vous pouvez également décliner votre identité. Il est à noter que l’identité est une information précieuse qui peut faciliter le suivi. Quelle que soit l’option choisie, Alstom garantit que les informations communiquées seront traitées dans la plus grande confidentialité.

Alstom saura honorer son engagement à ne tolérer aucune forme de représailles, telles qu'un changement de statut, une situation de harcèlement ou toute autre forme de discrimination, à l’encontre d'un employé, quel qu’il soit, ayant utilisé la Procédure d’alerte ou divulgué des informations de bonne foi.